AMA

Née en 1964 à Saint-Etiene, Ama est un artiste peintre.

Entièrement autodidacte, il se lance dans la création picturale en découvrant l’œuvre de Michel-Ange et la force des couleurs chez Van Gogh. Il s’en inspire tout en s’en distinguant, refusant de se prêter au jeu de la comparaison.

Ce n’est que tardivement qui s’adonne à la peinture, suivant les conseils d’un ami qui l’encourage dans cette voie. Il débute avec un art figuratif, utilisant quasi-exclusivement la couleur bleu dans ses toiles. Petit à petit, son travail devient plus abstrait et il entame une période qu’il nomme « Enfantillages », peignant alors ce qui l’amuse.

Ses premières œuvres sont exposées dans différentes galeries. En 2010, son talent est reconnu et l’artiste intègre le guide des artistes côtés. S’en suit une période de transition, où Ama va se consacrer à sa vie personnelle, mais il reprend très vite les pinceaux en mains et se remet à peindre.

Désormais il mêle l’art figuratif et abstrait, donnant ainsi naissance à une peinture d’un nouveau style et répondant aux exigences du néo figuratif. Sa toile est dépouillée de subterfuges, réduite à son essentiel par la force d’un simple trait.