Laurent BLANDIN

Né en 1969 en France, diplômé de l’école national supérieur des beaux arts du Mans en 1991, peintre collaborateur pour la presse beaux arts et consultant pour de grandes marques de peinture, Laurent Blandin vit et travail à Montpellier, France.

Laurent Blandin peint le non palpable, « d’abord c’est la matière qui parle, je sculpte la couleur en me laissant guider par mon ressenti intérieur jusqu’à l’apparition de formes, tel une naissance. Je suis les rythmes pour mieux leur donner un sens et les aider à vivre sur la toile, ainsi mes pensées prennent formes ». Le sensible au travers des visages réels, fantasmés où une part d’indicible emplie d’émotion est saisie dans ces tableaux. Ici dépeint comme surgi de l’obscurité, instant choisi modelé dans la lumière offrant des corps qui respirent, résonnent de milles nuances subtiles entre tempos syncopés et formes abstraites. Ces souffles de vie révélés par ces regards profonds laissent entrouvert une lueur de vérité, une étincelle comme un savoir contenu.

Dans ces tableaux ce dévoilent des portraits, partis de corps suggérés, aura lumineux qui renvoie à une force contenu. Ces yeux de peintre sondent le visible, pour mieux composer des regards profonds. Visages chimériques marqués de souvenirs, d’une figuration du réel de corps sereins entre ombre et clarté, rêve et réalité d’un autre temps où des liens se tissent…

Arts Maniac’s Laurent Blandin