Marie MARINIER

Marie Marinier, son pseudonyme n’est pas un hasard!
Toute la déambulation d’une vie…
De sa ville natale Alexandrie à son pays d’origine le Liban, naviguant sur le cours de l’histoire, elle se pose en France dans son pays d’adoption.

Artiste peintre Libano- Française, Marie vit et suit des cours de peinture à l’atelier du peintre Haïdar Hamaoui à Beyrouth.
S’installe à Paris en 1975 pour sa formation à Penninghen et l’obtention de son diplôme d’architecte d’intérieur à l’Académie Charpentier.

Entre une carrière d’architecte d’intérieur et une vie dédiée à la peinture, Marie choisit la peinture et s’installe en Provence en 1985.

A partir de cette date son travail s’intensifie et s’exprime au travers de diverses expositions primées à Lyon, Aix en Provence, Arles, Avignon, Les Beaux de Provence, Saint Rémy de Provence.

En 1988, Marie reçoit le 1ier prix de la ville de Salon en Provence.

En contact permanent avec sa mère patrie elle participe en 1991, sous le parrainage de Michel Henri, à l’exposition des peintres Français à Damas et à Beyrouth.

Sa rencontre avec les meubles Grange en 2000 va amener naturellement Marie à réunir ses compétences en architecture d’intérieur et son talent de peintre pour créer et lancer un nouveau concept de tableaux sur le thème floral. A travers sa société de diffusion « les toiles de Marie », elle fera connaître et vendra pendant 10 ans ce concept au cours de salons à Paris Francfort et Monaco.

ce concept sera repris et diffusé en exclusivité, sur le territoire Américain par la société Ariel of France.

De 2007 à 2011, Marie crée une ligne de design textile à la demande du groupe SAUVAGNAT Loisirs et du groupe hôtelier Accor.

Sa peinture est alors côté chez AKOUN.